_

RÉSIDENCE

 Résidence de création 

Pour chaque édition, Image Temps met en place une résidence de création ancrée sur le territoire de Chamonix Mont Blanc. Nous accompagnons un auteur à réaliser une série photographique déployée dans la vallée. Elle est dévoilée au public pendant le festival SHOOT#04 sous la forme d’un livre et d’une exposition.

Cette résidence photographique permet de donner une vision personnelle du territoire de la ville et de mettre en avant son image en sensibilisant les publics à l'image, de soutenir la création artistique dans le domaine

de la photographie et, de diffuser cet art dans les structures partenaires.

« J’œuvre depuis des années à mettre en valeur l’humain dans ce qu’il a de plus épuré, entre l’être et le paraître je m’attache plus à l’être dans mes portraits. En écho je photographie des histoires de lieux et de paysages habités, façonnés par l’homme et comme lui traversés par le temps.

La résidence me permettra de prolonger mon travail vers une trame de peaux, portraits, visages topo- graphique et d’une radiographie aérienne révélée par les paysages de Chamonix.

J’aimerai donc pouvoir mettre en miroir la peau de la montagne avec celle ses habitant. Interroger toujours les traces du temps. Les photographies sont prises en argentique noire et blanc au moyen format 6x6 et 24x36 mm. »

Jean-Pierre Angei

www.jeanpierre-angei.com

Logo_Shoot_Blanc.png

© 2020 by SHOOT with Love.

 

Avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne- Rhône-Alpes, du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES.

Conception graphique : Sanna Ferin

  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now