ARCHIVES
2018
EDITO
Ecouter et documenter le monde qui nous entoure.
Regarder, créer.
Partager.
Le festival SHOOT propose pour sa troisième édition une
programmation engagée autour de l’être ensemble. De Servoz à
Argentière, l’itinérance photographique présente des sujets
sensibles, délicats et intimes. Se mêlent alors les souvenirs d’aïeux, l’enfance, des intimes, sous des ciels étoilés. Une jolie constellation signée par des photographes auteur et une équipe heureuse.
Laure Maugeais, directrice artistique.
2016
EDITO
Chacun est la carte postale de son propre paysage, et, de son territoire. Telle est la direction choisie pour cette édition 2016.
D'ailleurs, nous participons à la vie de ce territoire en proposant une résidence de création photographique pendant les mois précédents SHOOT! Une photographe professionnelle réalisera un travail dans la vallée et nous en apportera sa vision personnelle. Puis, vous aurez le plaisir de visiter son exposition à la Maison de la Mémoire et du Patrimoine.
Laure Maugeais, directrice artistique.
2014
EDITO
Le ton est donné. SHOOT! questionnera l'intime, le voyage. Dans ce cadre, nous présenterons une exposition inédite autour de la jeunesse avec We skate hardcore de Vincent Cianni, photographe américain et un travail collectif autour du road trip de Scott H. Bourne dans les Balkans avec les images de Trichet et Vutuc. Nous inviterons également le jeune auteur, Tilby Vattard, que le grand public a pu découvrir à Circulations, festival de la jeune photographie européenne, il y a 2 ans.
La qualité de la direction artistique se veut être le garant de notre mission d'éducation au regard, de la confiance de nos partenaires et par conséquent de notre ancrage dans la vallée.
Laure Maugeais, directrice artistique.